LES HEMEROCALLES: DIVISION D'UNE TOUFFE

 
  
Hemerocalle_Art_gallery_expressionism
Il peut s'avèrer nécessaire lorsqu'une touffe d'hémérocalle prend trop de place ou fleurie moins de la diviser. Cette division est à pratiquer au printemps et en automne.  Après avoir arraché la touffe, avec un jet d'eau enlever la terre de façon à dégager les racines. A l'aide d'un outil tranchant (sécateur, cutter, couteau) prélever les nouveaux pieds à la périphérie de la touffe. Pour cela, inciser sur quelques cm à la base du pied à prélever puis écarter de façon à dégager les racines.
Pour avoir plus rapidement une touffe vous pouvez regrouper 2 ou 3 pieds ensembles dans le même trou de plantation.
  1.    Parage_du_feuillage_et_des_racines Parer (raccourcir) les feuilles et les racine à une quinzaine de cm. Le parage du feuillage permet d'équilibrer les besoins en eau par rapport à la taille des racines.
     
  2. Pied_d_hemerocalle_pret_a_planterLe pied d'hémérocalle est prêt à être planté.

     
  3.   1_-Creuser_le_trou_de_plantation  Creuser le trou de plantation de 2 fois la largeur du système racinaire. 

     
  4.   2_-_Faire_un_monticule_de_terre  Eriger un monticule de terre, en tassant la terre pour éviter un écroulementlors et une poche d'air lors de l'arrosage. 
     
  5. 3_-_placer_votre_hemerocalle__cheval_sur_le_monticule  Positionner le pied d'hémérocalle à cheval sur le monticule, en veillant à ce que le collet soit de 2 à 3 cm plus bas que le niveau du sol. 
     
  6.   4_-_Reboucher_le_trou_le_trou._Arroser Combler le trou avec la terre du trou enrichie si possible de compost ou épandre un engrais à moins de 10% en azote. Tasser légérement à la main et arroser. Eventuellement compléter le niveau de terre. 


    Collet_et_distance_de_plantation.   La distance de plantation, selon la vigueur de la variété, doit être de 45 à 60 cm entre chaque pied et en tout sens.